Votre panier est vide.

Le piercing au téton : victime d’un véritable phénomène de mode

25 sept. 2017 | Alex
Le piercing au téton : victime d’un véritable phénomène de mode

Rihanna, Kylie Jenner, sa sœur Kendall mais aussi Amber Rose en sont fières et n'hésitent pas à l'exhiber en public ou sur les réseaux sociaux. Le piercing au téton fait son grand retour dans la mode et est désormais plus populaire que jamais. Mais d'où vient cet engouement pour ce petit bijou ? 

 

Un peu d’histoire

 

Les premières traces des bijoux à la poitrine remontent à l'époque de la Rome Antique. A cette époque les guerriers se font percer les tétons pour symboliser leur force.

 

Pour les femmes, il faut attendre le 14ème et l'époque Victorienne où elles ornaient leurs seins de joyaux. Bien avant d'être un bijoux "rebelle" c'était alors un accessoire de luxe prisé par l'aristocratie. Diamants, or, pierres précieuses ont décoré la poitrine d’Isabeau de Bavière, reine de France.

 

Cette tendance est réapparue à la fin des années 1800 quand les femmes ont commencé à porter des bagues aux tétons.

 

Une tendance dans les milieux underground aux Etats-Unis

 

C'est dans les années 1970 que le piercing s'est démocratisé aux Etats-Unis. Plus particulièrement dans les milieux homosexuels et "underground" et a ainsi acquis une réputation sulfureuse. Dans les années 90 des stars comme Lenny Kravitz, Tomme Lee ou Janet Jackson lui donnent un second souffle.

 

Une fois encore dans les années 2000 on observe une nouvelle percée du bijou grâce à Christina Aguilera, Pink ou encore Nicole Richie. Mais il faut attendre 2016 pour être à nouveau adopté et se forger une réputation acceptable. Avec toujours plus de stars exhibant leur piercing en public, en photo ou au travers des vêtements, les piercings au téton sont de plus en plus populaires et font de plus en plus d'adeptes.

 

La libération du corps

 

On peut imaginer que le mouvement #freethenipple (en français : "Libérez le téton" est aussi l'une des raisons pour lesquelles ce piercing est devenu un véritable phénomène de mode. Depuis 2 ans on assiste à un mouvement prônant l'égalité des sexes et la liberté pour tous les êtres humains de disposer et de montrer leur corps comme ils le souhaitent. Nombreuses sont les stars ayant soutenues le mouvement. On peut citer Kendall Jenner, Rihanna, Miley Cyrus, Cara Delevingne.

 

Aujourd’hui le piercing au téton est clairement rentré dans les mœurs et on voit mal comment la tendance pourrait s’inverser. La gêne a disparu, le « mon corps m’appartient, je fais ce que j’en veux » est devenu un véritable phénomène.

 

Alors faut-il succomber à la tentation ? Pourquoi pas ! Ce piercing peut aussi rester intime et être fait pour soi.

 

De véritables de bijoux

 

La gamme de piercing pour le téton est très variée. Du bijou le plus basique au plus extravagant (bouclier, chaîne,...).

 

Les hommes porteront facilement un anneau au téton, les femmes deux jolies boules brillantes.

 

Ce piercing est également utilisé dans un monde libéré, avec des anneaux de gros diamètres par exemple.

 

Ce bijou attire depuis bien longtemps, et continu de se démocratiser en tant que bijou de peau. A chacun son interprétation : accessoire de mode, de provocation, de sensualité.

Découvrez notre collection de piercings de téton sur notre boutique !