Votre panier est vide.

7 idées de piercing d’oreilles à essayer cet hiver

21 sept. 2017 | Alex
7 idées de piercing d’oreilles à essayer cet hiver

Tout le monde connaît les boucles d'oreilles. Depuis quelques années on observe une nouvelle tendance qui consiste à accumuler des petits piercings d'oreilles. Cela porte le joli nom de « constellation ».

Qu'ils soient discrets ou bien plutôt voyants, l'avantage principal des piercings est la possibilité de les changer aussi souvent que vous le souhaitez.

En fonction de votre humeur du jour vous pouvez oser des piercings audacieux ou au contraire un style plus sobre.

Pour vous donner un peu d'inspiration, nous vous avons concocté une sélection des plus beaux piercings d'oreilles. Soyez tendance cet hiver et décorez vos oreilles ! 

Le lobe transversal

Le lobe transversal est un piercing qui traverse le lobe de l’oreille en « surface ». Piercing de surface ou non ? Cela est difficile à dire. C'est un piercing qui n'aura pas le même rendu d'une personne à l'autre. Chaque oreille est différente ! Les lobes ne sont pas tous formés de la même façon.

C'est un piercing qui demande de l'expérience pour un pierceur. Le bijou doit être fait droit, bien traverser l'oreille et pas trop près du bord. Autrement dit, choisissez bien la personne qui vous le fera.

A quelle douleur s'attendre quand on fait un piercing lobe transversal ?

Etant donné que la surface à piercer est plus épaisse qu’un lobe classique on peut ressentir une douleur un peu plus intense, qui reste tout de même supportable. Cela reste de la peau, il n'y a pas de cartilage.

Comment cicatrise le lobe transversal ?

Il faut compter entre 4 et 6 semaines pour pouvoir changer le bijou. Comme tout piercing, la cicatrisation prend de longs mois. Il reste donc important de ne pas le toucher, ni d'abuser d'antiseptique. Le corps fera le nécessaire, il faut être patient.

Les types de piercing adaptés pour le lobe transversal 

piercing-barre-courbes

piercing-barre-droites

piercing-anneauxpiercing-fer-a-cheval

 

 

 

 

 

Le piercing rook

Le piercing rook (souvent associé au piercing daith) est un piercing très tendance. Situé dans le pli interne de l'oreille, ce piercing connaît son heure de gloire. Original par son emplacement, c'est aussi un piercing qui demande une technique particulière pour la pose. Il n'y a que très peu de place pour y poser le bijou une fois le trou fait. Le perceur doit travailler avec des pinces pour visser les boules.

piercing-rook

 

Quelle niveau de douleur pour le piercing rook ?

La douleur dépend de chacun. Mais ce piercing est en quelque sorte un double piercing de cartilage. La douleur peut être vive lors du pierçage et persistante les jours suivants.

Comment cicatrise le rook

A cet endroit, le piercing traverse deux cartilages. La cicatrisation est donc assez longue. Comptez jusqu'à 12 mois pour une cicatrisation parfaite. Le piercing avec une barre courbe est recommandé au piercing rook. Il est judicieux d'attendre 4 à 6 mois avant la pose d'un anneau. Cependant, sous 4 à 6 semaines, les boules peuvent être changées.

Exemple de bijoux adaptés au piercing rook

piercing-barre-courbes-rookpiercing-anneauxpiercing fer-a-cheval-rook

 

Le piercing snug

Le piercing snug traverse le cartilage extérieur de l'oreille. C'est un piercing tout aussi féminin que masculin. Ce piercing commence son ascension tranquillement. Très original, il reste encore quelque peu unique dans le monde du piercing. Idéalement fait avec une barre courbe qui épouse la forme de l'oreille, le rendu dépendra de la forme du cartilage.

piercing-snug

Le snug et la douleur

Le snug se situe dans une des partie les plus épaisse du cartilage de l'oreille. La douleur dépendra donc de l'épaisseur de votre oreille !

Comment cicartrise le piercing snug ?

Le snug prend plusieurs mois à cicatriser. Pas d'abus de produit antiseptique (7 jours maximum), eau et savon sont suffisants. Les boules de la barre peuvent être changées sous 4 à 6 semaines.

Quels bijoux pour le snug ?

piercing-barre-courbes-snug

piercing-anneau-snug

piercing-fer-a-cheval-snug

 

 

 

 

 

Le piercing daith

Le piercing daith, situé sous le piercing rook, est également piercé dans un pli de l'oreille (au dessus du tragus). Ce piercing a de nombreux points communs avec le rook. L'emplacement peut le rendre compliqué à poser mais c'est cela qui le rend aussi original ! Une toute autre particularité a propulsé ce piercing d'oreille peu connu il y a peu : il pourrait atténuer, voir guérir les migraines. Il est situé sur un point d'acupuncture. Phénomène de mode mais pas que... !

piercing-daith

Quelle douleur pour le daith ?

Si le piercing daith soigne les migraines, cela ne vaut-il pas la peine de se faire piercer ? Fait dans le cartilage, la douleur peut être vive au moment du piercing mais cela s’atténuera en quelques jours.

Comment se passe la cicatrisation pour le piercing daith ?

Il sera possible de changer le bijou dès 4 à 6 semaines. Pour une cicatrisation complète, une année peut être nécessaire. Mais cela ne signifie pas qu'il sera douloureux pendant ce temps. Sous quelques jours, vous ne sentirez plus rien.

Les bijoux pour le piercing daith

piercing-courbes-daith

 piercing-fer-a-cheval-daithpiercing-anneaux-daith

 

 

 

 

Le piercing hélix

Un basique ! Simple, double ou triple, le piercing d'hélix est le plus pratiqué après celui du lobe. Situé dans le haut de l'oreille (appelé communément piercing de cartilage), c'est une zone populaire pour le piercing. Féminin, masculin, il n'y a pas d'âge pour se faire piercer à l'hélix. Il peut aussi se faire en décalé, dans le milieu du haut de l'oreille. Il s’appellera alors flat. De plus en plus, il se fait aussi dans le cartilage près de la tempe. C'est un anti hélix.

piercing-helix

 

A quelle douleur s'attendre pour le piercing hélix ?

Le piercing d'hélix est très supportable. Bien entendu, certains cartilages sont plus épais ou plus durs, mais cela ne fait pas de cet emplacement un piercing douloureux.

Comment cicatrise le piercing hélix ?

L'hélix, comme tout piercing demande plusieurs mois de cicatrisation. Il est recommandé de patienter 4 à 6 mois avant la pose d'un anneau (piercing qui bouge et empêche une bonne cicatrisation). Cependant, dès 4 semaines il est possible de changer la boule de prothèse par un élément fantaisie.

 

Exemple de bijoux adaptés au piercing hélix

labret-vissable-helixanneau-helixlabret-bioplast-cliper

 

Le piercing industriel ou indus

Le piercing industriel, appelé aussi indus, est un piercing de cartilage (haut de l'oreille) en deux points. Deux endroits sont piercés et une longue barre est posée en travers de l'oreille. Ce piercing doit être fait en deux temps. Lors du pierçage nous conseillons tout d'abord la pose de deux labrets bien distincts. 4 à 6 semaines plus tard, il sera alors possible de poser la barre transversale.

piercing-industriel

Quelle douleur pour le piercing industriel ?

Comme indiqué ci-dessus, nous préconisons la pose de deux piercings pendant 4 à 6 semaines. Le pierçage avec la grande barre est douloureux. Mieux vaut attendre et porter deux prothèses au début. Ce piercing est fait en 1,6mm, ce qui rend l'acte plus douloureux qu'en 1,2mm. 

Comment cicatrise le piercing indus ?

Après la pose des deux prothèses, la barre droite pourra être posée. Ce double piercing d'hélix demande un temps de cicatrisation de plusieurs mois. Le diamètre en 1,6mm augmente le temps de cicatrisation. Le port de la grande barre peut aussi faire ralentir le processus. Il ne faut en aucun cas hésiter à retirer la barre pour reposer les bijoux de prothèse si besoin.

Les bijoux adaptés au piercing indus

 boules-piercing-indusboules-piercing-industriel

 

 

 

 

Le piercing tragus

 

Le piercing de tragus est situé sur le bout de cartilage face au trou de l'oreille. Il connait depuis 2 ans un succès phénoménal ! Original, ce piercing peut être à la fois discret et visible en fonction du bijou choisi.

piercing-tragus

Quelle douleur pour le piercing tragus ?

 

Ce piercing impressionne mais l'acte n'est pas si douloureux. Malgré l'épaisseur du tragus, c'est un endroit qui se pierce facilement. Le professionnel qui le fera, doit être agile et rapide étant donné le peu de place pour piercer. 

Comment cicatrise le piercing tragus ?

Le tragus est un piercing qui cicatrise bien. Le bijou de prothèse est à garder 4 semaines. Au delà, il sera possible de changer le motif. Quant à l'anneau, il est fortement recommandé de patienter 4 à 6 mois avant d'en porter un. Attention aux écouteurs et aux bouchons d'oreilles ! Leurs frottements peu ralentir la cicatrisation.

Les bijoux pour le piercing tragus

Anneaux-piercing-tragus

piercing-barre-cliper-tragusbijou-labret-visser

 

 

 

 

Et vous quel piercing allez-vous vous faire cet hiver ? Piercing de tragus ? Triple anti-hélix ? À vous de choisir !

Visitez notre boutique de piercing pour trouver votre bonheur