Guide des tailles piercing helix
Piercing Hélix : comment mesurer et choisir son piercing d'hélix
Afin de choisir au mieux la taille de votre futur bijou, voici un guide des tailles indiquant les informations utiles pour comparer, mesurer et choisir un bijou à la bonne taille.
ATTENTION: Ce guide des tailles est une suggestion d'ordre général que nous appuyons de notre expérience du piercing. Notez que selon la morphologie de chacun ou les conditions de réalisation du piercing, il est important de considérer que la longueur et/ou le choix du bijou peuvent varier d'une personne à l'autre.
1- Informations générales
2- Quelle est la taille d'un piercing d'hélix?
3- Comment mesurer son piercing d'hélix?
Informations générales
Le piercing d'hélix permet de mettre un choix varié de bijoux :
Le labret vissable ou labret clipable
Particulièrement apprécié avec un petit brillant ou avec un véritable diamant (piercing hélix diamant), le bijou le plus courant est le labret qui est composé d'une plateforme plate qui sera à l'arrière du cartilage et à l'autre extrémité se trouve un pas de vis pour y visser boule, brillant ou diamant.
Certainement le type de bijou le plus courant pour le piercing d'hélix, le labret en bioplast (bioflex) avec un insert ''clip'' compatible avec des bijoux à clipser : ce type de bijou à l'avantage d'être confortable tout en étant facile à enlever et remettre et offre un très grand choix de bijoux à cliper en or (piercing hélix pendentif, piercing hélix serpent, piercing hélix perle de culture...)
L'anneau ou le fer à cheval ou la spirale pour le piercing hélix
L'anneau est le bijou tendance pour le piercing d'hélix. Toutefois il est important d'attendre une cicatrisation complète (6 mois environ) pour pouvoir mettre ce type de bijou.
Les alternatives au piercing hélix sur l'oreille sont le piercing rook, piercing daith, piercing industriel, piercing conch...
Quelle est la taille d'un piercing hélix?
Le piercing à l'hélix à une épaisseur de tige (et de vissage) de 1,2mm, c'est la taille standard.
Cela permet de porter toutes sortes de bijoux, du plus petit et discret au plus sophistiqué
Pour un bijou en or, fin et raffiné, le vissage 1,2mm est parfait pour le piercing d'hélix (piercing hélix infini, piercing hélix zircon rose, anneau hélix en or).
Le piercing de l'hélix (cartilage) peut aussi être percé avec une épaisseur 1,6mm, mais cela reste moins courant.
Comment mesurer son piercing hélix?
Il est important d'avoir un bijou de piercing avec une barre à la bonne longueur.
En effet une barre trop courte comprimerait le cartilage et pourrait être douloureux, alors qu'une barre trop longue favorisera les accrochages.
Notez que pour la barre bioplast clipsable, comme il n'y a pas de pas de vis il s'agit de mesurer depuis la base, hors plateforme, jusqu'à l'extrémité de celle-ci.
Pour mesurer un labret, il s'agit de mesurer la longueur de la barre hors plateforme et hors pas de vis comme suit :
Pour mesurer un anneau pour le piercing hélix, vous pouvez simplement prendre un anneau que vous possédez déjà et en mesurer le diamètre interne :
Pour le piercing d'hélix (cartilage), la taille d'anneau la plus courante varie entre le 6mm et le 8mm.
Par exemple si vous voulez un anneau proche de l'oreille et de l'hélix optez plutôt pour du 6mm, si vous souhaitez un anneau plus pendentif, optez pour un anneau d'hélix de 7mm voir 8mm.
Si toutefois vous avez toujours un doute sur la taille de l'anneau qu'il vous faut pour votre piercing de d'hélix, nous vous recommandons de demander l'aide de votre pierceur.
>Voir tous les piercings pour l'hélix en or 18 carats
(piercing hélix or blanc, piercing bioplast et or, piercing hélix pendentif)