Piercing d'oreille : le conch, la tendance à adopter !

Le nom de ce piercing ne vous est peut être pas encore familier, mais vous l’avez certainement déjà croisé.

Ce piercing d’oreille est le plus tendance du moment.

Pour quelle raison ? Pour son emplacement qui peut le rendre aussi bien élégant que rock & chic !

 

Le piercing conch (ou conque) se situe à l’intérieur de l’oreille comme le montre la photo ci dessous.

 

L’avantage de cet emplacement est l’espace ! Il peut être posé à différents endroits en fonction du bijou que vous désirerez porter et bien entendu en tenant compte de la morphologie de l’oreille.

Votre pierceur saura parfaitement vous guider en posant le piercing à l’endroit le plus confortable pour vous.

Quels sont les différents bijoux que l’on pose au piercing de conch ?

Tout comme le piercing d’hélix, il en existe une multitude : anneau de piercing, barre clip avec motif, brillant de différentes tailles, barre droite,…

Nous vous présentons les bijoux de conch !

L’ANNEAU AU PIERCING DE CONCH

 

Certainement celui qui le rend le plus irrésistible !

Pour porter un anneau au conch, précisez-le à votre pierceur. Il pourra poser le piercing au bord de l’oreille. Cela permettra de porter des anneaux de tailles standards.

Parfois, l’oreille ne permet pas d’opter pour une de ces tailles dites "standard" dans le milieu du piercing.

Nos joailliers peuvent confectionner des anneaux sur-mesure. N’hésitez pas à nous contacter par mail à info@ezor.fr pour en discuter avec notre équipe.

LE PIERCING À CLIPSER

 

Simplement parfait pour se caler au creux de l’oreille.

Faciles à poser, d’un confort incomparable avec leur base plate à l’arrière de l’oreille et disponibles en plusieurs longueurs, les piercing à cliper sont faits pour le conch.

Il existe des dizaines de design à clipser sur les barres en Bioplast (barre souple, zéro allergie)

Les brillants en toute simplicité et élégance : blanc, rose, turquoise,...

Les motifs : piercing tortue, signe infini, fleur, croix, scorpion,...

Les pierres précieuses pour le conch : elles existent montées sur or jaune ou or blanc. Diamant, rubis, saphir, émeraude, améthyste sont disponibles en différentes tailles (0,03 carats, 0,05 carats, 0,10 carats).

 

LE FER À CHEVAL AU PIERCING CONCH

Comme l'indique son nom, ce bijou est en forme de fer à cheval. Orné d'éléments vissables à chacune des extrémités, vous pouvez personnaliser ce bijou à l'infini !

Boules en or massif, pointes, boules de couleurs en cristal de Swarovski,...

 

LES BARRES : LE CONFORT ABSOLU !

 

Vous désirez opter pour le bijou le plus confortable qui soit ? Optez pour une barre droite ou un labret basique avec sa boule !

Le rendu sera tout à fait différent. La barre courbée est souvent portée plus longue, laissant apparaitre une partie de la tige à l'avant ou à l'arrière de l'oreille. Vous pourrez varier les styles de boules à volonté !

Le labret est idéal si vous désirez le confort absolu ! Porté à la taille qu'il vous faut, la boule qui se visse à cette barre se logera dans le creux de l'oreille sans y bouger.

Il peut être aussi un peu plus difficile à poser. Le labret avec boule vissable nécessite souvent l'aide d'un pierceur ou d'une pince. Il y a peu d'espace dans le creux de l'oreille pour visser aisément une boule.

Pensez au labret bioplast et son clip ! Simple à poser et à changer !


Le piercing conch offre une multitude de possibilité avec des styles tous aussi différents les uns que les autres. Néo-bourgeois avec un anneau, élégant avec un brillant ou encore à votre image avec un motif (papillon, serpent, cœur, ...)

Besoin d'un conseil ? L'équipe d'Ezor s'entoure de professionnel du piercing pour vous renseigner et vous satisfaire au mieux. Contactez nous !

Retour au blog