Le piercing microdermal

L'implant est constitué d'une base que l'on implante sous la peau puis sur laquelle on vient visser un accessoire.


Piercing microdermal

Nous proposons une gamme de bijoux vissable en or 18 carats (or blanc ou or jaune), avec motif pendentif ou simplement avec un oxyde de zirconium.

La douleur pour un implant

Avant la pose d'un micro-dermal (implant), il est possible d'appliquer une crème anesthésiante, 1h30 avant le rendez-vous. A noter que cette crème est délivrée par votre médecin.


La Cicatrisation : Implant

Le temps de cicatrisation varie d'une personne à l'autre. Il est très important d'éviter au maximum les accrochages et chocs car ils participent au rejet d'un piercing.

Le rejet d'un bijou est un processus naturel durant lequel l'organisme va expulser hors de la peau ce qu'il considère comme un corps étranger.

Dès que vous pensez qu'il y a un rejet, vous voyez par exemple une partie de la base du bijou ressortir, il est très important d’aller voir votre pierceur voir afin qu’il retire votre implant. Dans le cas inverse, cela pourra laisser une cicatrice plus visible sur la peau.

A noter qu'un rejet est toujours possible même plusieurs mois après la pose, il faut donc rester très vigilant.

 

Le Changement : Implant

L'accessoire vissable n'est changé qu'au bout de deux mois et demi quand la plaque interne est stabilisée. Le premier changement est fait par votre pierceur (Impossible de le faire seul).

 

Retrait d'un implant

Il est impératif de prendre rendez-vous avec un professionnel du piercing (préférez le pierceur qui vous a posé la base) si vous souhaitez ôter définitivement votre microdermal.

En effet, dans le cas d'un implant, la base est conçue pour permettre à la chair de se loger à travers, la fixation au corps est donc parfaite.
Retour au blog